mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Question contre ANT
le 22/02/2014 13:45
Voilà, je n'ai jamais joué des masses contre ANT, mais je me demandais quelles étaient les meilleures cartes contre ce deck en général?
J'ai trouvé Mindbreak Trap et Canoniste des Éthermentés, d'autres auraient des idées svp?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
kojirohyuga1
Légende
hi
le 25/02/2014 9:17
oui pour moi TES était clairement inférieur à ANT ,

comme je te disai il se piquai bcp plus avec des cartes comme cité d'airain ,
sur la 1 je perd sur combo car il fini par wish une tendrils ...

sur la 2 je rentre :
2 phyrexian revoker
2 golgari charm ( pour le plan Empty the warrens)
2 surgical extraction
3 duress
3 REB

il y a des cartes discutable comme golgari qui a peu de cible et REB qui a les cantrip comme cible ,
après il y a tellement de carte à sortir main deck ....

La meilleur carte a rentrer est quand même chaîn of méphistophélès ... mais le pot qui devai me la prêter était pas dispo quand on devai se voir avant de partir *encule*

sur la 2 je me rappel avoir pris une main qui me plaisai bcp :
1 badland 2 REB 1 saisie 1 surgical 1 duress 1 revoker

et effectivement ça m a permis dans un premier temps de contrer un BS puis un Ponder puis draw land saisie duress surgical .... le gars pleurer lol

sur la 3 il s était mis des pain tout seul et je l avai locker avec un tarmo ...

ensuite comme je t di c vraiment que la version ANT est plus stable , la version TES est a terme plus efficace car t 'à accès à un side avec wish , mais plus long et donc une bête poser et la clok se fait vite sentir
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 25/02/2014 12:12
Citation :
oui pour moi TES était clairement inférieur à ANT ,


ta complétement raison et tu te trompes aussi, pourquoi?

dire que ANT est moins rapide que TES c'est n'importe quoi, le deck est plus rapide, parceque c'est capable de faire beaucoup plus de sortie dégénéré que ANT grâce a ces chrom mox etc...


ANT vs TES je dirai que c'est presque 0% de chance pour ANT de gagner, avec 7 silence/orim's chant en face, c'est juste complétement mort ( tu crames 3 spells, tu prends un silence t'es baisé, j'ai test les 2 decks je voulais jouer sa a paris, mais j'ai pas trouver de grim tutor....)

pourquoi ANT est plus joué que TES?

parceque ANT a une mana base 100 fois supérieur a TES, quand tu prends une wasteland avec TES la partie devient très vite compliqué, tu fais du CD avec les mox pour pouvoir partir en combo etc...

TES c'est un ANT mal "buildé" a cause de sa mana base, mais il a l'avantage de pas prendre de contre....
Malhorn
le 25/02/2014 12:59
Les deux decks adoptent un même plan de jeu sous un angle différent. Je pense pas qu'il y ait un archétype meilleur que l'autre, cela dépend contre quel deck et dans quelle situation.

La disrupt choisie est différente et chacune dispose de ses avantages et inconvénients. Certes chant est meilleur pour partir safe contre un deck bleu en face, mais la défausse permet de créer un set up favorable en économisant des manas pour le big turn et gère des menaces autres comme une pièce de combo ou une hate physique (canoniste etc).

Si TES a l'explosivité pour lui il a également l'instabilité comme le souligne à juste titre aurélien via sa mana base notamment.

L'analyse des deux paquets est particulièrement complexe et trop de facteurs entrent en compte pour se cantonner à un simple Ant>TES.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Bon reparlons des menaces contre ANT
le 26/02/2014 22:44
Canoniste, REB,Flusterstorm, d'autres idées contre ANT?

Blocage cérébral peut il être une option?
kojirohyuga1
Légende
hi
le 27/02/2014 0:44
@aurel et @malhorn , j'ai bien preciser que je ne connaissai le pack que pour l'avoir affronter une fois donc mes conclusions sont a prendre avec des pincette comme je l'ai dit car il s'agit d'un point de vue sur 1 game , le gars est ptet pas bien sorti ou juste pas bon etcetc

ANT je le connais bcp plus pour l avoir analyser//tester//jouer
Malhorn
le 27/02/2014 2:52
Reb c'est un peu de la pisse contre storm. Ca va contrer un des bouibouis mais c'est pas toujours très impactant. Maintenant quand on a rien d'autre sous la main...

Flust, fow, swan song, pierce, snare sont tous de très bons candidats en contres.

Canoniste, gaddock, thalia, revoker, drs, ooze font du taf pour rendre pénible leur combo.

Cage, nul rod, rest in peace, LL blanche, cb+top, amethyst font de bons cailloux anti storm.

Sinon y a la défausse aussi pour gagner du temps mais ça suffit pas à l'arrêter.
Malhorn
le 27/02/2014 2:53
Ha et clique est vraiment bien parce que ça clock, ça disrupt et tu te tap out pas pendant ton tour.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 27/02/2014 14:28
Citation :
Blocage cérébral peut il être une option?


pourquoi?
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
simple
le 27/02/2014 15:14
le joueur adverse lance pas mal de sort d'affilée/ pioche pas mal....L blocage cérébral pourrait le decker suffisament pour lui ou mettre son kill au cimetière, votre avis?

Sinon "Canoniste, gaddock, thalia, revoker, drs, ooze font du taf pour rendre pénible leur combo"
C'est quoi drs svp? (pas cool de ne pas mettre un mot complet qui lui permettrait de chercher dans la base ^^)
benj0605

Légende
le 27/02/2014 15:20
Citation :
drs ?

Deathrite Shaman
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 27/02/2014 17:06
Citation :
le joueur adverse lance pas mal de sort d'affilée/ pioche pas mal....L blocage cérébral pourrait le decker suffisament pour lui ou mettre son kill au cimetière, votre avis


le first killed du deck c'est past in flame ....
flokamalh

le 27/02/2014 20:55
Citation :
On est d'accord que canonist seul c'est pas bon non plus. Faut bien les 2. [Permanent qui lock ET Backup protégeant le bounce]


Voila tout est dit. Faut se reveiller post side ANT joue decay massacre bounce discard..

Ant s'en fiche de votre unique moyen de defense. C'est pas avec une leyline que vous allez pas perdre. Faut du denial et generalement l'empiler pour que ça soit efficace.
Et accessoirement si vous ne mettez plus de pression à ANT g2 il sculpte sa main parfaitement.
Darkent

le 27/02/2014 21:51
Ant n'aime pas les menace qu'il est obligé de gerer avant de partir, surtout si vous etes rapide.

mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Darkent
le 28/02/2014 22:37
Benj: Ha, je ne savais pas que drs était deathrite shaman....Moi je préfère deathrite tout court c'est plus simple, merci ^^
Ce que tu dis est logique, mais à part canonist?
Hades666
I'm a
Légende
Rofl
le 28/02/2014 22:44
Citation :
Benj: Ha, je ne savais pas que drs était deathrite shaman....Moi je préfère deathrite tout court c'est plus simple, merci ^^


Putain. T'as bien fait de ne pas aller au GP Paris. T'aurais carrément rien pigé.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
mdr
le 28/02/2014 23:24
T'inquiètes, un dragon, ça enfile un démon ^^
kojirohyuga1
Légende
hi
le 28/02/2014 23:25
+1 hadess !

surtout que le leg il y en a des choses a faire et a comprendre , un moment y avai un match a coter de moi j av terminer donc je regarder , le gars pause une créa infect la fille en face un DRS , puis arrive de nouveau le tour du gars. il attaque elle dit nô blok ... game !

ça ce qui t arrive si tu connai pas les pack du field , après tu peux tjrs te prendre un stifle sans que le gars joue stifle , des ptit play genre :
wasteland , réponse : brainstorm , daze sur brainstorm en remontant l île trop puis tu paye ton mana av un autre open et hop tu repose ton land ^^
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
juste pour savoir
le 01/03/2014 0:08
C'était quoi votre ranking au Gp? ^^
Hades666
I'm a
Légende
le 01/03/2014 0:17
On ne jouait pas. On s'occupait des inscriptions.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 01/03/2014 1:07
perso je fais 5-4 donc un truc genre 550/1600 , c est pas top j en convien ^^ et pourtant j avai vraiment bosser le truc , j avai ptet pas pris le bon pack ( 0 punishing Jund dans le top 16 ....) mais j avais lui et j avais préparer mes MU , il me manquai chaîn of méphistophélès qui aurai pu être très utile vs 2 ANT qui m on péter ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.